
La pièce
Un écrivain qui travaillait sur une fable amusante se voit débordé par un mirage, sorte de cauchemar qui pollue le réel. Il part alors sillonner la ville, note ce qui est face à lui, vérifie que les choses sont encore là. Au fil de cette errance, il découvre un lieu à mi-chemin entre le réel précaire des squats pour réfugiés et les dystopies annoncées. Là, trois cent-cinquante personnes cohabitent, mettent en œuvre un mode de vie dicté par l’urgence, et inventent un territoire où s’écrit une humanité, un avenir possible.
Ecouter un extrait
Ce début de pièce laisse entendre le point de bascule dans la relation que l’auteur entretien avec son écriture. Le texte se laisse découvrir, dans sa mise en bouche et en sens, par Jules Tricard sous la direction de Marie Reverdy. Une lecture en travail, défrichée par un comédien et une dramaturge.
L’auteur
Stéphane Bonnard cofonde KompleX KapharnaüM en 1996 et travaille à l’émergence d’une parole singulière dans l’espace public en collaboration avec des artistes, musiciens, vidéastes, comédiens et plasticiens. En parallèle, il écrit autour du monologue. Aux Éditions Espaces 34, il a publié une trilogie, Notre Décennie, qui interroge l’impact des grandes mutations technologiques sur notre quotidien.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
